Publicentre - Définir et mesurer la qualité des services d'Apprentissage et de Garde des Jeunes Enfants : Une revue de la littérature

Détails de la publication

Après plus de 30 ans de recherche, les données probantes ont clairement démontré qu'il existe une relation positive entre les expériences d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE) et le développement des enfants. Toutefois, l'effet bénéfique des services de garde sur le développement de l'enfant ne s'explique pas seulement par le fait que les enfants fréquentent ou non des services de garde; ce sont plutôt les caractéristiques particulières des milieux de garde qui favorisent ou entravent le développement des enfants. Jusqu'à maintenant, la qualité de l'AGJE a été le facteur déterminant le plus reconnu et le plus constant des résultats des enfants. Malheureusement, la qualité de l'AGJE n'a reçu que peu d'attention au Canada. Comme première étape vers l'atteinte de services d'AGJE de grande qualité, la présente analyse documentaire vise à éclairer les politiques et les pratiques en fournissant une définition de la qualité et de la façon dont elle est mesurée dans le contexte de l'AGJE. L'analyse aidera à jeter les bases de l'élaboration d'indicateurs de qualité communs et uniformes pour l'AGJE, en partenariat avec les provinces et les territoires.
Format
Rapport / Rapport annuelle
Langue
Bilingue (séparé)
Média
Électronique/Web
Date de publication
2019-06-27
Numéro de catalogue du ministère
SP-1211-06-19

 Disponible en ligne - Télécharger ici

 Autres formats - Commander ici

Audio sur DC - format audio régulier
DAISY - remplacement audio spécialement conçu
Gros caractères - Texte surdimensionné - 18pt.
Braille - points élevés représentant des
Fichiers de texte - Texte facile à lire en

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Date de modification :